www.planet-fintech.com
Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels nouveau partenaire de Credit.fr

Paris, le 08 octobre 2019 - Credit.fr annonce avoir signé un nouveau partenariat avec Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, la filiale du groupe Arkéa dédiée au financement des entreprises (PME & ETI) des institutionnels et des professionnels de l’immobilier. Cette signature s’inscrit dans le prolongement du partenariat déjà conclu avec Arkéa Lending Services, plateforme de financements aux entreprises et collectivités du groupe Arkéa. Grâce à ces deux accords, Credit.fr complète avantageusement son dispositif de financement des PME.

La désintermédiation du crédit est encore loin d’être une réalité pour les TPE/PME. Afin de satisfaire au mieux le besoin d’agilité de ces clients, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels signe un partenariat stratégique avec la plateforme de crowdlending, Credit.fr.

Grâce à ce partenariat, les responsables de clientèle d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels pourront proposer à leurs clients un financement alternatif de plus, pour les montants allant de 100 000 à 1 M€, sur la plateforme Credit.fr. Cette plateforme offre plusieurs avantages parmi lesquels : une réponse en 48 heures, pas de caution, une absence de pénalités en cas de remboursement anticipé, un déblocage des fonds en 10 jours maximum.

Jean-Michel Royo, membre du directoire d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et directeur général d’Arkéa Lending Services commente : « Le monde bancaire est en pleine mutation. Les banques évoluent vers un modèle où elles placent le client au centre et lui donnent accès à des solutions proposées par des prestataires rigoureusement sélectionnés. Parce que nous avons à cœur d’offrir une gamme de services financiers la plus complète possible à tous nos clients, nous nous associons à Credit.fr ; ainsi, nous élargissons encore notre offre et proposons aux PME une souplesse d’accès au crédit qui favorise leur développement. »

Thomas de Bourayne, Président de Credit.fr souligne : « Nous croyons beaucoup aux partenariats bancaires car nous sommes très complémentaires des acteurs traditionnels et c’est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels qui soutient l’écosystème Fintech et avec qui nous avons un lien fort. »

À propos de Credit.fr
Credit.fr est la plateforme de crowdlending qui a financé le plus grand nombre de TPE/PME en France. Lancée en mars 2015, Credit.fr permet à des entreprises d’emprunter rapidement, facilement et sans bureaucratie auprès de particuliers et d’institutionnels. À ce jour, la plateforme a financé près de 600 entreprises françaises pour un peu plus de 50 M€ grâce à sa communauté de 24 000 prêteurs. Depuis juin 2017, Credit.fr est une filiale de Tikehau Capital, leader en France sur le marché de la dette privée et du prêt aux entreprises.

À propos d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels
Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels est la filiale du groupe Arkéa dédiée aux marchés des entreprises (PME & ETI), des acteurs publics et institutionnels locaux et des promoteurs immobiliers. La banque accompagne 10 000 acteurs économiques partout en France à travers ses 20 implantations. Elle propose à ses clients une offre complète (financement, traitement des flux, moyens de paiement, épargne, assurances, opérations de salle des marchés, OPVCM, etc.).


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :