www.planet-fintech.com
BNP Paribas et Allfunds annoncent la finalisation de leur accord stratégique

BNP Paribas, institution financière de premier plan, et Allfunds, leader mondial indépendant de la wealth technology, ont annoncé aujourd’hui la finalisation de leur accord stratégique visant à créer des services de distribution de fonds de nouvelle génération

Dans le cadre de ce partenariat, BNP Paribas Securities Services, leader mondial en matière de banque dépositaire et de services aux fonds, offrira à ses clients un accès à plus de 2.000 gestionnaires de fonds et 100 000 fonds [source : Allfunds] ainsi qu’une gamme de services analytiques de nouvelle génération depuis sa nouvelle plateforme Fund@ccess, qui sera alimentée par Allfunds. L’intégration des processus d’investissement entre les deux entreprises permettra également aux clients de bénéficier d’une efficacité opérationnelle accrue.

De plus, BNP Paribas confiera à Allfunds la gestion de ses contrats de distribution des fonds d’investissement tiers distribués pour le compte des entités de banque de détail, de gestion de patrimoine, d’assurance et de gestion d’actifs du Groupe BNP Paribas.

Dans le cadre de cet accord, environ 250 collaborateurs de BNP Paribas Securities Services ont rejoint Allfunds, principalement en Pologne et en Italie, afin de contribuer à son expansion.

BNP Paribas Securities Services et BNP Paribas Asset Management détiennent désormais ensemble une participation stratégique de 22,5 % dans Allfunds.

Patrick Colle, Directeur Général de BNP Paribas Securities Services, a commenté : « C’est un grand plaisir pour nous d’annoncer la finalisation de notre accord avec Allfunds. Ce partenariat va nous permettre de créer un leader dans le domaine la distribution de fonds, de donner accès à nos clients à une vaste gamme d’investissements et de simplifier les processus opérationnels pour une efficacité accrue. Notre ambition est de créer une nouvelle gamme de services permettant à nos clients de saisir de nouvelles opportunités d’investissement et d’améliorer le suivi de leurs opérations. »

Juan Alcaraz, Directeur Général d’Allfunds, a commenté : « Nous apprécions l’expertise que BNP Paribas Securities Services apporte à Allfunds. En combinant le modèle d’une banque dépositaire de premier plan à l’amplitude et à la valeur ajoutée de notre plateforme de distribution de fonds, nous offrirons une suite complète de services, unique sur le marché et inégalée tant par sa portée que par son efficacité, pour le bénéfice de nos clients. »

À propos de BNP Paribas Securities Services
Filiale à 100 % du Groupe BNP Paribas, BNP Paribas Securities Services est l’un des principaux acteurs mondiaux du métier titres et propose des solutions intégrées à l’ensemble des acteurs du cycle d’investissement, intermédiaires financiers, investisseurs institutionnels, grandes entreprises et émetteurs. Avec une couverture sur plus de 90 marchés, la banque accompagne ses clients partout dans le monde et leur offre un service unifié sur toutes les classes d’actifs, renforcé par le soutien d’un groupe bancaire puissant et solide.

À propos de BNP Paribas Asset Management
BNP Paribas Asset Management est le métier gestion d’actifs de BNP Paribas, l’une des institutions financières les plus importantes au monde. BNP Paribas Asset Management offre des solutions d’investissement à haute valeur ajoutée aux épargnants individuels, entreprises et investisseurs institutionnels, grâce à un large éventail d’expertises réparties en 4 pôles de gestion : actions, obligations, dette privée et actifs réels, multi-actifs, quantitatif et solutions (MAQS). BNP Paribas Asset Management place l’approche responsable au cœur de sa stratégie et de ses décisions d’investissement et contribue activement à la transition énergétique, la protection de l’environnement et la promotion de l’égalité et de la croissance inclusive. Sa priorité est de délivrer sur le long terme, des retours sur investissement durables à ses clients. Fort d’un encours sous gestion de 428 milliards d’euros au 30 juin 2020 (encours sous gestion et conseillés de 580 milliards d’euros au 30 juin 2020), BNP Paribas Asset Management compte plus de 500 professionnels de l’investissement, près de 500 collaborateurs dédiés à la relation clients, et s’adresse aux particuliers, aux entreprises et aux institutions dans 72 pays.

À propos d’Allfunds
Fondée il y a plus de 20 ans, Allfunds est devenue l’une des plus importantes sociétés de WealthTech et de distribution de fonds au monde avec une offre comprenant des services de données et d’analyse, de négociation et d’exécution, des outils de portefeuille et de reporting, ainsi que des solutions de recherche et de réglementation. En outre, Allfunds propose sa solution technologique « Connect », un écosystème digital qui réunit gestionnaires de fonds et distributeurs. Allfunds dispose de plus de 1 000 milliards d’euros d’actifs sous administration et donne accès à plus de 100 000 fonds provenant de plus de 2 000 gestionnaires de fonds. Allfunds est présent en Espagne, en Italie, au Luxembourg, en Suisse, au Royaume-Uni, aux Émirats arabes unis, à Singapour, au Chili, en Colombie, au Brésil, en Suède, en France, à Hong Kong et en Pologne, et a conclu des accords avec plus de 2 300 institutions, y compris de grandes banques commerciales, des banques privées, des compagnies d'assurance, des gestionnaires de fonds, des courtiers internationaux et des entreprises spécialisées issus de plus de 55 pays.

Lire aussi : BNP Paribas et Allfunds annoncent un partenariat stratégique
.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :