www.planet-fintech.com

Facebook LinkedIn Twitter
Brickmeup lève 800 000 euros pour lancer une plateforme de gestion de patrimoine immobilier

Brickmeup - spécialiste de l’investissement locatif - annonce une levée de fonds de 800 000 € auprès de business angels. Celle-ci devrait permettre à la start-up de lancer sa plateforme de constitution, de gestion et d’optimisation de patrimoine immobilier.

Gérer son patrimoine et l’optimiser avec un outil intuitif


En pleine expansion, la jeune pousse boucle un nouveau tour de table de 800 000 € à laquelle les investisseurs de la première heure et des clients ont participé. Avec ces fonds, la start-up entend accélérer le développement de sa plateforme digitale de constitution, de gestion et d’optimisation de patrimoine immobilier qui sera lancée au premier semestre 2022.

Ce nouvel outil permettra à terme à tous les investisseurs de gérer et optimiser leur patrimoine en seul et même lieu. Au quotidien, la plateforme donnera la possibilité aux investisseurs immobiliers de gérer leurs biens avec une vision patrimoniale, mais également de simuler leur stratégie de constitution de patrimoine, et de scénariser l’évolution de leurs investissements. Lorsque l’un de leur bien sera arrivé à maturité, l’intelligence artificielle développée par Brickmeup leur proposera des scénarios autonomes d’optimisation de la performance de leur portefeuille.

Pour faciliter le processus, la start-up lancera, au second semestre 2022, une marketplace sur laquelle les investisseurs pourront acheter et vendre leurs biens simplement.

À travers ce concept, Brickmeup poursuit un double objectif : créer un outil utile, pratique, et facile d’utilisation tout en véhiculant ses valeurs d’investissement rentable et responsable.

Diversifier son offre commerciale et se déployer sur tout le territoire


Face à ce développement soutenu, la start-up a doublé ses effectifs depuis août 2021 passant de 15 salariés à 32. Elle est actuellement à la recherche de cinq nouveaux talents :
  • Un.e conseiller.e en gestion de patrimoine immobilier
  • Un.e chasseur.e de biens immobiliers
  • Un.e chargé.e d’investissement
  • Deux développeurs.euses full stack
  • Un.e product owner

D’ici 2023, Brickmeup souhaite s’ouvrir à de nouveaux marchés en proposant des actifs tels que les bureaux ou les locaux commerciaux et ainsi déployer une offre BtoB. La start-up, présente actuellement en île-de-France, souhaite proposer son expertise dans d’autres régions françaises, ainsi que dans d’autres pays européens.

À PROPOS
Brickmeup, société d’investissement immobilier fondée en 2018 par Mathieu Darras, facilite la création, l’optimisation et la gestion de patrimoine immobilier à haut rendement en proposant des solutions d’investissement clés en main à ses clients. La start-up accompagne ses investisseurs dans la constitution d’un portefeuille immobilier et définit pour chaque investisseur une stratégie qui corresponde à sa problématique de vie (préparer sa retraite ou un projet, se constituer un complément de revenu...). A l’aide de son approche financière, de sa plateforme digitale, de son accompagnement pensé sur le long terme et de sa vision responsable de l’immobilier, l’entreprise accompagne ses clients sur l’ensemble des phases d’investissement et fournit un suivi personnalisé.

Vous voulez communiquer dans notre rubrique ImmoTech ? Contactez-nous.
.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :

Inscription à la newsletter

970x250