Facebook LinkedIn Twitter
Docaposte fait l’acquisition de l’activité de certification électronique pour les personnes physiques de DocuSign France

Avec le rachat de l’activité de certification pour les personnes physiques de DocuSign France, Docaposte renforce sa position de leader de la certification électronique en France, activité opérée sous la marque Certinomis. Dans un contexte de renforcement du cadre réglementaire et d’accélération de la transformation digitale des entreprises et du secteur public, la filiale du Groupe La Poste consolide son expertise de tiers de confiance numérique au service de la dématérialisation des processus.

Paris, le 2 octobre 2020 - Docaposte rachète l’activité de certification électronique pour les personnes physiques de DocuSign. Cette activité est reprise par Certinomis, le centre d’expertise de Docaposte pour la signature électronique, l’horodatage et l’identité numérique. Autorité de certification qualifiée selon le règlement européen eIDAS et selon le Référentiel Général de Sécurité, référencée à ces deux titres parmi les visas de sécurité délivrés par l’ANSSI, Certinomis fournit un ensemble de prestations permettant de garantir l’identité des intervenants d’un échange électronique, lui donner une date certaine, et générer des documents opposables juridiquement.

En 2019, Certinomis a réalisé 6,7 M€ de chiffre d’affaires pour plus de 25 000 clients entreprises, administrations, associations ou collectivités locales.

Avec cette acquisition, Docaposte, vient renforcer sa position de numéro 1 en matière de certification électronique et plus généralement de référent sur les activités de confiance digitale : vote en ligne, signature électronique, horodatage, dématérialisation, archivage numérique, facture électronique, lettre recommandée électronique, identité numérique.

« Cette acquisition permet à Certinomis de consolider son statut d’autorité de certification de référence en France et représente une opportunité pour Docaposte d’affirmer plus encore son leadership dans les activités de confiance numérique » précise François Chassery, Directeur général de Certinomis.

Acteur majeur de la transformation des organisations, Docaposte poursuit sa stratégie de croissance externe, illustrée par les acquisitions récentes de Softeam Group, entreprise de services du numérique spécialisée dans les métiers de la finance, de la banque et de l’assurance, d’Arkhineo, ex-filiale de la Caisse des Dépôts spécialiste de l’archivage numérique à vocation probatoire, de Voxaly, n°1 du vote électronique, ou, tout récemment, d’AR24, créatrice de la 1re solution de lettre recommandée électronique qualifiée eIDAS en France.

A propos de DOCAPOSTE
Filiale numérique du Groupe La Poste, Docaposte compte début 2020 plus de 6 400 collaborateurs répartis sur près de 70 sites en France et à l’international et a réalisé́700M€ de chiffre d’affaires en 2019, en tenant compte de l’intégration de Softeam Group. Certifié HDS et premier hébergeur de données de santé, la société héberge 45 millions de dossiers santé. Docaposte accompagne toutes les organisations dans leur transformation et leur permet de l’accélérer, en confiance. Alliant plateformes collaboratives, expertise conseil et métier, capacités numériques et industrielles, Docaposte permet aux entreprises et administrations d’optimiser et digitaliser leurs processus métier et parcours de relation clients, employés, fournisseurs et citoyens. Docaposte apporte son conseil dans la co-création d’offres innovantes, opère des services couvrant les besoins métiers ou sectoriels et offre également un ensemble de solutions numériques clés en main : signature, facture, archivage, vote…

Lire aussi : Docaposte augmente ses performances commerciales et financières grâce à l'IA


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :

Inscription à la newsletter