Facebook LinkedIn Twitter
Finastra nomme Simon Paris au poste de CEO

Cecile

Finastra vient d'annoncer aujourd'hui la nomination de Simon Paris au poste de Chief Executive Officer. Paris, qui occupe actuellement le poste de Directeur général adjoint de Finastra, succédera à Nadeem Syed en tant que Directeur général dans le cadre d'un processus de succession planifié. La forte performance de la société au cours de sa première année a été soutenue par une croissance à deux chiffres des prises de commandes et l'intégration de Misys et de D+H.

Simon a rejoint Finastra (anciennement Misys) en tant que Président en juin 2015 et apporte à l'entreprise plus de 20 ans d'expertise en vente, gestion et leadership. Il a travaillé auparavant pour SAP où son dernier rôle était président de Industry Cloud. Ancien consultant senior chez McKinsey & Company, Simon est titulaire d'un Master en Business Administration (MBA) à l'INSEAD Business School en France et d'un Bachelor en Business & Langues Européennes à l'European Business School.

Dans son rôle de Directeur Général Adjoint, Paris a été responsable de toutes les opérations de mise sur le marché de Finastra, y compris les ventes, le marketing et les relations avec les partenaires, et a supervisé la croissance significative de Finastra sur le marché et de sa présence mondiale. Il a préconisé le passage à un modèle basé sur le cloud pour toutes les solutions Finastra et est à la tête de la transformation de l'entreprise d'une solution à une organisation de plate-forme.

"Simon a la vision, le leadership et l'expérience pour diriger Finastra tout au long de cette évolution ", a déclaré Robert Smith, fondateur, président du conseil et chef de la direction de Vista Equity Partners. "Au cours des six dernières années, Nadeem a fait de la société un acteur de premier plan dans l'industrie fintech. Avec sa compréhension du marché des technologies sur les plates-formes ouvertes, Simon va amener Finastra à un niveau supérieur en tant que véritable société de plates-formes."

"Je suis extrêmement fier de ce que nous avons accompli chez Finastra ", a déclaré Nadeem Syed. "L'étendue et la profondeur de notre portefeuille de solutions est inégalée dans l'industrie et nos solutions de pointe sont étayées par une plate-forme opérationnelle extrêmement évolutive. Simon Paris est un leader dynamique dont la vision pour l'avenir des services financiers est exactement ce dont Finastra a besoin et je suis confiant que l'entreprise continuera à s'épanouir sous sa direction".

Au cours de son mandat, Nadeem Syed a plus que doublé le chiffre d'affaires de l'entreprise, a dirigé avec succès la fusion avec D+H et a fait passer le nombre de clients de 2 000 à plus de 9 000 à l'échelle mondiale. Il a récemment été reconnu comme l'un des gagnants des CEO Today Europe Awards 2018. Syed rejoint Vista Equity Partners en tant que Directeur opérationnel, et continuera à siéger au Conseil d'administration de Finastra en tant que conseiller et conseiller auprès de Simon Paris et de l'équipe de direction de Finastra.

"Finastra occupe une position unique dans l'industrie Fintech. Nous sommes en train de changer la façon dont les logiciels financiers sont développés, déployés et consommés dans les services financiers et je ne pourrais pas être plus honoré d'avoir été choisi pour mener l'entreprise dans la prochaine étape de cette incroyable transformation", a déclaré Simon Paris. "L'occasion à venir est énorme et, avec l'appui de notre conseil d'administration, j'ai hâte d'emmener nos employés, nos clients et nos partenaires dans cette aventure."

À propos de Finastra
Finastra accompagne la croissance des entreprises dans le secteur de la finance en leur offrant une plateforme innovante. Née en 2017 de la fusion de Misys et D+H, Finastra propose le plus large éventail deprogiciels essentiels aux acteurs financiers –banques de détail, banque transactionnelle, gestion des prêts, trésorerie et marchés de capitaux-– sur site ou dans le Cloud.

La présence de Finastra à l'international lui permet de répondre efficacement aux besoins de ses clients – institutions financières, banques ou coopératives de crédit – et ce quelle que soit leur taille ou leur emplacement géographique. Grâce à des solutions ouvertes, sécurisées et fiables, les clients de Finastra pourront accélérer leur croissance, optimiser leurs coûts, maitriser leurs risques et continuer à se développer afin de répondre aux besoins de leur clientèle. 48 des 50 premières banques internationales utilisent la technologie Finastra.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :

Inscription à la newsletter