www.planet-fintech.com
Fintech et Covid 19 : Impacts et perspectives

Par Alain Clot, Président de France FinTech

Interview d’Alain Clot, Président de l’association France Fintech qui représente les fintech françaises et promeut l’excellence du secteur financier français dans le monde. Il nous livre son analyse de l’impact de la crise sur le secteur et des opportunités à venir pour les start-up françaises.

Les start-up sont par nature agiles mais aussi fragiles. L’agilité des start-up de la fintech leur a-t-elle permis de mieux traverser la crise ? Comment ont-elles dû se transformer ?

La fintech, c’est-à-dire les start-up spécialisées dans le secteur financier que nous représentons ont elles aussi souffert de la crise. Beaucoup ont connu une baisse d’activité forte, comme l’ensemble du secteur dans lequel elles évoluent, due au ralentissement général et massif de l’économie. Nous avons par exemple constaté une diminution du nombre de paiements liés au commerce traditionnel ou aux évènements. Elles ont aussi souffert pour trouver les financements nécessaires à leur croissance. Ce sujet qui prévalait avant la crise s’est accentué en particulier pour ce qui concerne les plus jeunes d’entre elles.

Lire la suite sur le site de France Fintech


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :