www.planet-fintech.com
ING nomme Nicolas Weng Kan en tant que PDG de Yolt

ING nomme Nicolas Weng Kan, l’ancien PDG de Google Compare et Confused.com, en tant que PDG de Yolt

Nicolas Weng Kan sera responsable des deux branches de la fintech : l'application B2C Yolt et Yolt Technology Services, fournisseur B2B de services en open banking.

Le PDG rejoint le groupe alors que l'application pour gérer son argent intelligemment annonce 1,5 million d'utilisateurs enregistrés et la branche B2B de Yolt Technology Services (YTS) célèbre à ce jour plus de 800 millions d'appels d’API (22 millions par semaine).

Véritable champion de l'innovation produit, il dirigera les deux marques qui permettent à plus de consommateurs et d'entreprises de profiter des avantages de l’open banking.


Paris, le 10 juillet 2020 - Nicolas Weng Kan, l'ancien PDG de Google Compare et Confused.com, est nommé aujourd'hui PDG de Yolt.

Dans ce rôle, Nicolas Weng Kan supervisera Yolt, l'application pour gérer son argent intelligemment, qui compte 1,5 million d'utilisateurs enregistrés, ainsi que Yolt Technology Services (YTS), le principal fournisseur de services en open banking effectuant plus de 22 millions d'appels de connexions API par semaine.

Plus récemment, Yolt a annoncé la connexions directes avec 12 banques en France, telles que Banque Populaire, BNP Paribas, Crédit Agricole, Crédit Mutuel, La Banque Postale, Revolut et Société Générale.

Nicolas Weng Kan possède une vaste expérience dans le secteur des services financiers et des technologies, ayant passé les six dernières années à des postes de direction tels que PDG de Google Compare, PDG de Confused.com et chef des opérations pour le principal assureur britannique Admiral. Champion de l'innovation produit et de l'excellence numérique qui génère une réelle valeur ajoutée pour les consommateurs et les entreprises, Nicolas Weng Kan a également dirigé des start-ups à succès, comme Quickquote (permettant aux utilisateurs d’obtenir un devis d'assurance en moins de 10 secondes) et Motormate (permettant aux consommateurs d’obtenir des remises sur des produits, en fonction des données capturées via l'application). Nicolas Weng Kan a récemment lancé OneZero-me, une start-up numérique de crédit et de notation des risques.

Nicolas est né et a grandi à Madagascar, a obtenu son MBA en France et a occupé des postes de direction au Royaume-Uni, à Taiwan, au Japon et en Chine.

Nicolas Weng Kan déclare : « Je suis ravi de rejoindre une équipe aussi talentueuse que celle de Yolt et Yolt Technology Services (YTS). Le monde tel que nous le connaissons évolue et ce sont les entreprises, qui peuvent offrir l'excellence en matière d'innovation, qui grandiront et ce pour le bien de leurs clients. Je crois fermement que nous avons le talent, l'expérience et l'engagement nécessaires pour soutenir les consommateurs et les entreprises en ces temps d'incertitude. Aujourd'hui, peut-être plus que jamais, l’open banking est susceptible d'avoir un impact transformateur, que ce soit via des applications de gestion de budget innovantes comme Yolt ou en tant que service pour les entreprises qui cherchent à commercialiser de nouvelles solutions rapidement et efficacement. »

Benoit Legrand, directeur de l’innovation ING, rajoute : « La stratégie Think Forward d'ING signifie que nous nous engageons à penser au-delà du secteur bancaire, en le rendant clair, facile et disponible à tout moment et en tout lieu. ING a récemment été élue banque la plus innovante d'Europe occidentale, sûrement parce que nous continuons à mener à bien notre stratégie visant à faire évoluer des concepts en scale-up comme Yolt - qui bouleverse déjà le modèle bancaire traditionnel, avec plus de 1,5 million utilisateurs enregistrés en seulement trois ans. La vaste expérience, la passion et le dévouement de Nicolas pour l'innovation des produits numériques font de lui un excellent PDG pour Yolt et je suis convaincu que sa nomination ne fera qu'accélérer et renforcer le succès des deux entreprises.»

A propos de Yolt
Lancé en France en 2018, Yolt donne à chacun le pouvoir de gérer intelligemment son budget. À l'avant-garde de la DSP2 et de l'Open Banking, l'application dédiée à la gestion intelligente de ses finances personnelles permet aux utilisateurs de visualiser leurs comptes, cartes de crédit, retraites et investissements en un seul endroit. Au cours des deux dernières années, Yolt a connu une croissance exponentielle, avec plus d'un million d'utilisateurs enregistrés en France, en Italie et au Royaume-Uni et maintient une note de 4 + * sur toutes les plateformes de téléchargement d'applications. Yolt Technology Services ouvre son expertise Open Banking à d'autres organisations via une API unique et sécurisée. Gérée et maintenue par Yolt, cette API relie les entreprises ou les clients aux principales banques à travers l'Europe. En tant que filiale d'ING Bank N.V., Yolt a la force et la stabilité d'une grande entreprise, mais pense et agit de manière agile.

A propos d’ING
ING est une institution financière internationale à fort rayonnement européen offrant des services bancaires par l'intermédiaire de sa filiale ING Bank. Le but d'ING Bank est de permettre aux personnes de garder une longueur d'avance dans leur vie personnelle et professionnelle. Plus de 51 000 collaborateurs d’ING Bank offrent des services bancaires à des clients dans plus de 40 pays.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :