Facebook LinkedIn Twitter
ING soutient la plateforme Divido qui permet d’acheter maintenant et de payer plus tard

De nouvelles chaussures, un vélo, un ordinateur portable… de nos jours, presque tout peut être payé en plusieurs versements. Les plateformes « Achetez maintenant et payez plus tard » sont de plus en plus populaires auprès des acheteurs qui souhaitent une certaine flexibilité lors du passage à la caisse et auprès des commerçants qui veulent faciliter la décision d’achat de leurs clients et en attirer de nouveaux. Divido est l’une de ces plateformes. Elle a levé 30 millions de dollars lors d’un tour de financement mené par ING Ventures et HSBC. Ce soutien financier servira au déploiement de la plateforme à l’échelle mondiale.

« Le marché de la finance des particuliers est dans une période de croissance exponentielle et devrait atteindre 2,5 trillions de dollars l’année prochaine. Chez Divido, nous avons créé une norme mondiale permettant aux banques, aux détaillants et aux partenaires de paiement de se connecter de manière transparente pour offrir aux consommateurs la possibilité d’acheter maintenant et de payer plus tard. » a déclaré Christer Holloman, fondateur et PDG de Divido.

La plateforme de financement des particuliers de Divido permet aux consommateurs de répartir le coût de leurs achats tandis que les commerçants reçoivent le paiement dès l’expédition de la commande. Contrairement à ses concurrents, Divido permet à ses partenaires d’utiliser sa technologie en marque blanche. Cela signifie que les commerçants, les banques et les sociétés de paiement peuvent personnaliser la plateforme Divido avec leur propre identité de marque et donner à leurs clients la possibilité de payer en plusieurs fois lorsqu’ils passent à la caisse en magasin ou en ligne.

« ING concentre ses efforts d’innovation autour d’espaces de valeur définis. L’un d’entre eux est l’espace de valeur de prêt et Divido a une forte adéquation stratégique avec l’activité de crédit à la consommation d’ING. Il s’agit d’un marché passionnant et en pleine croissance qui évolue constamment et connaît une accélération post-pandémie. Nous considérons Divido comme un innovateur à l’avant-garde du marché, ce qui correspond parfaitement au profil des entreprises dynamiques et innovantes avec lesquelles nous choisissons de nous associer. » a déclaré Jan Willem Nieuwenhuize, directeur général d’ING Ventures.

Lancée en 2014, la plateforme Divido est actuellement disponible sur 10 marchés aux États-Unis et en Europe. ING est en train de valider les services de Divido dans l’intention de les mettre à la disposition de ses clients.










Commentaires (0)
Nouveau commentaire :

Inscription à la newsletter