www.planet-fintech.com
La fintech Mollie annonce une levée de fonds de 90 M€ en série B menée par TCV

Le 8 septembre 2020 - Mollie a annoncé aujourd’hui la clôture d’un cycle de financement de 90 millions d’euros en série B, portant le montant total levé par la société à 115 millions d’euros. Le nouveau tour de table a été mené par la société de capital-investissement TCV, l’un des plus grands investisseurs en fonds propres axés sur la technologie. Mollie utilisera le financement pour accélérer son expansion internationale et investir dans le développement de nouveaux produits.

Lancée en 2004, la fintech Mollie compte près de 100 000 clients à travers le continent dont Wickey, TOMS® ou encore l’UNICEF, et prévoit de traiter plus de 10 milliards d’euros cette année et doubler d’année en année. En France, où Mollie a ouvert des bureaux l’année dernière, les volumes traités ont augmenté de 500 % au cours de l’année dernière. Cette croissance est due à l’approche unique de Mollie en matière de paiements en ligne pour ses clients, offrant une solution facile, rapide à intégrer et sécurisée pour tous les paiements classiques et récurrents, ainsi qu’une tarification simple et transparente et un service client à l’écoute.

« Le portefeuille de TCV comprend de nombreux noms connus : Netflix, Facebook, Spotify et Revolut pour n’en citer que quelques-uns. Ce financement représente une énorme approbation de notre entreprise, de notre technologie et de nos efforts pour offrir les meilleures solutions de paiement qui apportent une valeur ajoutée et aident les commerçants à croître », déclare Adriaan Mol, le fondateur de Mollie. « Les autres prestataires de paiement en ligne sont purement axés sur le prix et le volume. Mais les commerçants de taille moyenne se rendent compte qu’ils ont besoin que leur relation avec leur prestataire soit plus que transactionnelle. Ils ont besoin d’un partenaire pour les aider à se développer, pour les aider à optimiser continuellement leur activité - c’est cette approche propre à Mollie qui, selon TCV, crée une valeur significative à long terme. ».

« C’est une période difficile pour les commerçants de toute l’Europe, mais c’est aussi une occasion pour eux de tirer parti des solutions technologiques. Cette mentalité « de croissance » est essentielle au succès continu de toute entreprise dans ce « nouveau monde », ajoute Adriaan. « Dans toute l’Europe, la Covid-19 a considérablement accéléré le passage au commerce électronique. Payer en ligne doit rester une expérience simple et ne demandant aucun effort de la part du client, c’est pourquoi chez Mollie nous tenons à offrir des solutions de paiement fiables et simples d’utilisation, et une tarification juste et transparente pour aider les commerçants à croître ».

« Nous sommes ravis de nous associer à Adriaan et à l’équipe Mollie », a déclaré John Doran, associé général de TCV. « TCV cherche à investir dans des entreprises technologiques de pointe qui bousculent les grands marchés dominants, exactement comme le fait Mollie aujourd’hui. Mollie est une entreprise à l’écoute, qui ravit ses clients e-commerçants en leur proposant des solutions de paiement en ligne qui répondent parfaitement à leurs besoins ».

Muz Ashraf, directeur de TCV, a ajouté : « Nous suivons Mollie depuis un certain temps maintenant, et nous pensons qu’ils ont créé un produit facile d’utilisation, autant pour les développeurs que pour les clients et qui est très localisé. Cette proposition a trouvé un large écho auprès des commerçants et a permis à Mollie de devenir un des principaux prestataires de paiements en ligne en Europe. Nous sommes ravis de nous associer à Adriaan et à l’équipe et sommes enthousiastes pour le voyage à venir ».

A propos de Mollie :
Prestataire de paiement en ligne, Mollie facilite, depuis 2004, en Europe le processus de transaction pour les e-commerçants. Basé à Amsterdam, Mollie offre une expérience unique aux consommateurs en proposant aux e-commerçants une solution facile, rapide à intégrer et sécurisée pour tous les paiements classiques et récurrents. Sans engagement, les clients de Mollie ne paient que pour les transactions réussies, ne laissant place à aucun frais caché et offrant ainsi une totale transparence. Acteur incontournable sur le marché européen du paiement, Mollie compte aujourd'hui plus de 240 employés, 85 000 clients actifs et accélère son développement sur le marché Français.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :