Facebook LinkedIn Twitter
La néobanque Qonto et le logiciel de comptabilité Receipt Bank deviennent partenaires pour simplifier la comptabilité des entreprises

Le 24 novembre 2020 - Le partenariat entre Receipt Bank et Qonto poursuit un double objectif : simplifier le travail des experts-comptables et faire gagner du temps aux entrepreneurs.

La gestion comptable des factures fluidifiée

L'intégration technique entre Receipt Bank et Qonto permet aux cabinets d'expertise comptable de bénéficier d'une nouvelle méthode de collecte de pièces justificatives. Ainsi, les justificatifs jusqu'alors stockés uniquement sur Qonto seront récupérés par Receipt Bank. Via ses notifications push up, Qonto incitera en effet l'utilisateur à prendre en photo dès réception un reçu ou une facture. Via Receipt Bank, cette photo sera automatiquement envoyée à l'expert-comptable.

De cette façon, le client n'a pas à multiplier les interfaces de gestion et peut gérer le rapprochement bancaire directement depuis Qonto. L'expert-comptable gagne du temps également en bénéficiant d'un point d'entrée vers le compte Qonto de son client et d'une collecte de factures et reçus fluidifiés.

Un rapprochement pensé par et pour les utilisateurs finaux

« Nous avons voulu que les récupérations de justificatifs se fassent de manière très fluide et automatique, via une intégration dédiée. Ce sont nos experts-comptables partenaires qui nous ont amené à faire évoluer notre solution en discutant avec eux. C'est une démarche de co-construction dont nous sommes fiers » indique Arthur Renaud, Expert de l'écosystème comptables chez Qonto.

« Grâce à cette intégration, nous allons simplifier la vie des entreprises mais aussi des collaborateurs en cabinet. Le bénéfice est double ! D'une part, tous nos utilisateurs communs vont gagner encore plus de temps en simplifiant leur gestion comptable quotidienne. D'autre part, tous les cabinets qui utilisent Receipt Bank comme interface unique récupéreront tous les flux de leurs clients Qonto » précise Florent Dujardin, directeur France de Receipt Bank.

A propos de Receipt Bank
Receipt Bank, société internationale créée en 2010, est une solution d'automatisation de la tenue comptable grâce à un outil d'intelligence artificielle. Présente dans 7 pays, elle est utilisée par plus de 10 000 cabinets d'expertise comptable dans le monde (dont 1 000 en France) et 350 000 entreprises (dont 60 000 en France). Son objectif est de faciliter une comptabilité en temps réel pour aider les cabinets à accompagner les entreprises. En 2020, la solution lève 65 millions d'euro dans le cadre d'une 3ème levée de fonds. Elle remporte également la première place au Palmarès du Monde du Chiffre, catégorie "Meilleur Logiciel OCR".

A propos de Qonto
Qonto est la néobanque européenne des PME et des indépendants fondée par Steve Anavi et Alexandre Prot. Depuis son lancement en juillet 2017, Qonto est devenue le pionnier du Business Finance Management en simplifiant la gestion financière et comptable de plus de 120 000 entreprises grâce à un service innovant, rapide et efficace. Implantée dans 4 pays (France, Espagne, Italie et Allemagne), Qonto emploie actuellement plus de 250 personnes à Paris. Depuis sa création, l'entreprise a levé 136 millions d'euros auprès de Valar, Alven, la Banque Européenne d'Investissement, Tencent et DST Global, lui permettant ainsi de confirmer son ambition de croissance internationale.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :

Inscription à la newsletter