www.planet-fintech.com
La néobanque Tide s'associe à GoCardless pour aider les PME à être payées plus rapidement

Le problème est bien connu : le recouvrement des créances est l'un des enjeux les plus problématiques pour les entreprises, quelle que soit leur taille. A tel point qu'en France, 25% des défaillances d'entreprises seraient dues à des retards de paiement, et seraient donc la première cause de faillite.

C'est pourquoi, la néo-banque Tide destinée aux PME et le spécialiste des paiements récurrents GoCardless ont décidé de s'associer afin d'offrir aux entreprises clientes de Tide un service leur permettant de collecter les paiements de leurs factures par prélèvement automatique.

Les entreprises sont ainsi payées en moyenne 47% plus rapidement avec GoCardless, selon la récente étude d'IDC intitulée "The business value of taking recurring payments with GoCardless;, alors qu'une étude de Tide révèle que plus de 60% des PME doivent faire face à des retards de paiement, et près de 16% d'entre elles sont payées avec plus de 4 semaines de retard.

Oliver Prill, CEO de Tide, a déclaré : "Nous sommes extrêmement heureux de travailler avec GoCardless pour fournir un service aussi important aux membres de Tide. Le fait de pouvoir mettre en place des paiements par prélèvement automatique pour recouvrer les factures change tout pour nos clients, notamment grâce à processus de paiement plus rapide et plus facile à la fois pour la PME, mais également pour son client."

Hiroki Takeuchi, CEO de GoCardless, a ajouté: "Notre mission est de faire en sorte que les entreprises puissent se concentrer sur ce qu'elles font le mieux. C'est plus important que jamais dans le climat économique actuel, et notre partenariat avec Tide contribuera à faire de cette mission une réalité pour de nombreuses autres petites entreprises. Les entreprises clientes de Tide seront désormais en mesure d'automatiser à la fois le processus de facturation et celui de paiement, leur offrant ainsi un contrôle sur chacun d'eux et d'améliorer leur trésorerie. Nous sommes convaincus que ce partenariat aidera les petites entreprises à de développer".

Téléchargez l'intégralité du communiqué (en anglais), avec notamment les détails sur les études mentionnées ci-dessus :


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :