www.planet-fintech.com
Le Groupe Zurich investit le marché des particuliers en France avec une offre 100% digitale et « à la demande »

Paris, le 17 septembre 2020 – Le Groupe Zurich lance Klinc en France, une assurance spécialement pensée et conçue pour les nouveaux usages. Klinc répond aux tendances et exigences actuelles de consommation. Via une application smartphone, le service permet à chacun d’assurer ses objets connectés et mobiles comme il le souhaite et de payer seulement pour ce qu’il utilise. Ce lancement marque une étape décisive pour Zurich en France avec un service 100% digital et à destination des particuliers.

Avec l’accélération de la digitalisation des économies et des modes de consommation, l’assurance en ligne est en plein essor. Une tendance très marquée chez les 18-35 ans, dont 80% se disent prêts à souscrire une assurance auprès d’une Assurtech (1).

Pour répondre à ces nouveaux besoins, Zurich lance Klinc en France, une offre innovante qui s’adresse particulièrement à une population jeune et connectée, à la recherche d’une flexibilité maximum, d’une expérience utilisateur augmentée et personnalisée.

Une offre d’assurance innovante 100% digitale et agile, activable, désactivable et réactivable à la demande

Klinc propose une solution 100% en ligne « à la demande » permettant aux particuliers d’assurer leurs objets connectés et mobiles (smartphones, tablettes, ordinateurs, casques et écouteurs, etc.).

Les clients de Klinc peuvent gérer leur assurance de bout en bout depuis une seule et unique application, de la signature du contrat à la déclaration d’un sinistre, en passant par le changement ou l’ajout de nouveaux appareils. Toutes les démarches se réalisent en ligne et sont contrôlables à distance, via une interface intuitive.

En réponse à la versatilité croissante des habitudes de consommation, l'utilisateur peut activer et désactiver la couverture sur demande, via un simple bouton on/off disponible sur l’application. La durée d’engagement peut aller de quelques jours à quelques mois, ou peut rester indéterminée pour permettre au client un maximum de flexibilité.

Florence Tondu-Mélique, Présidente-Directrice Générale de Zurich France, déclare : « Le lancement de Klinc marque une étape décisive pour Zurich France qui investit aujourd’hui le marché des particuliers. Ce nouveau concept d’assurance 100% digitale pensé pour un monde 2.0 illustre pleinement la stratégie d’innovation et de croissance de Zurich de proposer une expérience intuitive et personnalisée à nos clients ».

1 Etude Bain & Company 2019

A propos de Klinc
Klinc est un produit de Zurich Insurance, qui compte 150 années d’expérience sur le marché de l’assurance. Il s’agit du premier contrat qui permet de choisir entre une assurance traditionnelle à l’année pour les objets connectés ou mobiles, et une assurance à la demande activable uniquement selon le besoin grâce à un bouton on/off. Au cours des prochains mois, l’offre produits de Klinc sera élargie pour répondre aux nouveaux besoins des clients.

À propos de Zurich Insurance Group
Avec 55 000 collaborateurs dans plus de 215 pays et territoires, Zurich Insurance Group (Zurich) fait partie des principaux assureurs et accompagne ses clients sur l’ensemble des marchés mondiaux et locaux. Le Groupe fournit une gamme étendue de produits et de services d’assurance dommages et d’assurance vie. La clientèle de Zurich compte des particuliers, des PME et des grandes entreprises dont des multinationales. Fondé en 1872, le Groupe a son siège social à Zurich, en Suisse. La société holding Zurich Insurance Group SA (ZURN) est cotée à la SIX Swiss Exchange et dispose d’un programme American Depositary Receipt de niveau 1 (ZURVY), disponible sur le marché hors cote de l’OTCQX.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :