www.planet-fintech.com

Facebook LinkedIn Twitter
Le régulateur financier approuve le plus grand tour de table de série A jamais obtenu par une fintech européenne

De Nederlandsche Bank (DNB) autorise l'opération qui, tout en valorisant bunq à 1,6 milliard d'euros, lui apporte pour la première fois des capitaux extérieurs

Amsterdam, 2 décembre 2021 - De Nederlandsche Bank a approuvé une ronde de financement de 193 millions d'euros convenue entre bunq et Pollen Street Capital, une société de capital-investissement britannique. L'opération valorise la banque challenger basée à Amsterdam à 1,6 milliard d'euros et établit un nouveau record pour un investissement de série A dans une fintech européenne.

bunq utilisera l'injection des fonds pour soutenir la croissance de l'entreprise en Europe et poursuivre sa lancée après l'introduction cette année des IBAN allemands, français et espagnols dans son offre et l'ouverture de bureaux à Paris et Cologne. Pour atteindre cet objectif, la banque prévoit de doubler son effectif total d'ici à la fin de l'année 2022.

Les nouveaux fonds permettront également à bunq d'intégrer les fusions et acquisitions dans sa stratégie de croissance. Dans le cadre de l'approbation de cette opération, bunq a réalisé sa première acquisition en sécurisant l'achat du prêteur irlandais privé Capitalflow.

« Nous sommes incroyablement excités d'ouvrir ce nouveau chapitre de l'histoire de bunq. Le fait d'être jusqu'à présent autofinancée a donné à bunq la liberté de concevoir un produit que nos utilisateurs aiment. Nous pouvons maintenant étendre cette mission à l'Europe et au-delà », déclare Ali Niknam, fondateur et CEO de bunq. Visitez le blog de bunq pour lire davantage de réflexions d'Ali sur ce que signifie cette journée pour l'entreprise.

Cette annonce marque une étape mémorable supplémentaire franchie cette année par bunq. La banque challenger a dépassé la barre du milliard d'euros de dépôts d'utilisateurs en avril et a déclaré son premier mois rentable en juillet, alors même que dans ce secteur beaucoup ont du mal à être dans le vert, même avec de gros fonds d'investissement.

728x90


À propos de bunq
bunq a été fondée en 2012 par le serial entrepreneur Ali Niknam (1981) après avoir obtenu le premier permis bancaire européen en plus de 35 ans. Il a entrepris de changer radicalement le secteur bancaire traditionnel et a été le seul investisseur de bunq jusqu'en 2021, finançant l'entreprise avec 98,7 millions d'euros de fonds propres. C’est grâce à cela que bunq a eu la liberté et l'indépendance nécessaires pour bâtir une banque centrée sur les désirs et les besoins de ses utilisateurs. En avril 2021, le montant total de leurs dépôts a dépassé pour la première fois le milliard d'euros, après avoir doublé en 2019, puis en 2020.

En juillet 2021, bunq a annoncé le plus grand tour de table de série A jamais obtenu par une fintech européenne. bunq a levé 193 millions d'euros dans le cadre d'une transaction avec la société de capital-investissement britannique Pollen Street Capital, valorisant bunq à environ 1,6 milliard d'euros. Dans le même temps, bunq a également signalé avoir atteint pour la toute première fois son seuil de rentabilité. Ce premier investissement de capitaux externes aidera bunq à poursuivre son expansion en Europe et à continuer à intégrer les fusions et acquisitions dans sa stratégie de croissance. Dans le cadre de cette opération, bunq a acquis Capitalflow, une société basée à Dublin qui prête aux PME dans un large éventail de secteurs de l'économie irlandaise.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :

Inscription à la newsletter

970x250