www.planet-fintech.com

Facebook LinkedIn Twitter
Récapitulatif hebdomadaire du marché du crypto : les « bulls » contre les « bears » et un marché en baisse

Par Lukas Enzersdorfer-Konrad, Chef de Produit chez Bitpanda

L'une des tâches les plus difficiles et les plus intimidantes pour tout trader, ou investisseur, est d'essayer de déterminer quand le prix d'un actif a atteint son niveau le plus bas, ou un point où il ne diminue plus de manière significative. Tout le monde veut acheter au prix le plus bas et vendre au prix le plus haut, mais si le timing était une chose simple, nous serions tous riches. Nous connaissons tous les « bull » et les « bear markets », mais il arrive parfois que le marché se contente d'évoluer latéralement. Il n'est pas toujours facile de négocier dans un marché dirigé par les prix. En l'absence d'une tendance claire sur laquelle s'appuyer, il peut être difficile de déterminer le moment où il faut entrer et sortir des transactions. Cela est particulièrement vrai pour les traders qui ont appris à négocier dans des « bull markets » où le prix est constamment à la hausse. Le mois de juin peut, jusqu'à présent, être décrit comme un marché où le prix n'a pas seulement trouvé un support, mais où les vendeurs étaient toujours actifs et poussaient le prix à la baisse pour tenter de le faire remonter.

J'ai déjà écrit sur le Crypto Fear & Greed Index (en bref, l’optimisme des investisseurs à l'égard des marchés des crypto-monnaies), et les derniers scores semblent indiquer que le sentiment commence à se stabiliser. Les graphiques des prix du bitcoin et d'autres altcoins vont dans le même sens et semblent remonter après un mois de stagnation du marché. Il y a eu de bonnes nouvelles cette semaine et un réel sentiment d'optimisme revient sur les marchés des crypto-monnaies.

728x90


  • Les traders se maintiennent sur le long terme – Les échanges de crypto-monnaies ont enregistré une perte nette de 22 550 BTC lundi, la plus grande perte nette en une journée depuis sept mois. Les flux sortants signifient généralement que les traders pourraient déplacer leurs pièces vers des portefeuilles, des dépôts, ou les stocker hors-ligne et n'ont pas l'intention de les échanger à court terme, mais prévoient plutôt de les conserver plus longtemps. Ce type de nouvelles est un événement haussier et a déclenché une hausse des prix, non seulement pour le BTC et l’ETH, mais aussi pour d'autres altcoins, qui ont suivi cette dynamique positive.

  • 25 juin : traders de l’ETH, notez la date – Le 25 juin, l'ETH connaîtra sa plus grande expiration d'options en 2021, puisque plus de 1,2 milliard d'euros d'options seront liquidées. Ce chiffre est 30 % plus important que l'expiration de mars, qui a eu lieu alors que le prix de l'Ethereum plongeait de 17 % en 5 jours. Toutefois, l'ETH s'est redressé de 56 % après l'événement susmentionné et a atteint de nouveaux sommets historiques. Les événements d'expiration d'options créent généralement un marché volatil et doivent être pris en considération.

  • Les altcoins à la traîne – Le bitcoin reste le roi pour déterminer la tendance du marché. Actuellement, la domination du bitcoin est de 45 %, contre 39 % à la mi-mai, son niveau le plus bas depuis 2021. À mesure que cette domination augmente, les altcoins commencent à être à la traîne derrière le BTC et vice versa. L'indice des altcoins s'élève actuellement à 82 %, ce qui indique que la saison des altcoins est toujours en cours, mais les 30 derniers jours ont été volatils et les investisseurs ont transféré leur argent depuis des petites capitalisations vers des plus grandes. Chiliz a été parmi les altcoins les plus performants. Son prix s'est envolé ces derniers jours, et a augmenté de plus de 20 % au cours des dernières 24 heures. Le prix tente maintenant d'atteindre ses niveaux d'avant la correction. Il y a un article intéressant sur les jetons de fans que ma collègue Elisabeth a traité en détail. L'article explique pourquoi les jetons de fans pourraient être l'avenir de l'industrie du sport. À lire absolument !
.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :

Inscription à la newsletter