www.planet-fintech.com
Recrutement : La future licorne iBanFirst part à la conquête de ses futurs talents

La scale-up compte aujourd’hui 100 collaborateurs - soit le triple de son effectif 2018 - et  entend doubler ses équipes courant 2020  

Paris, le 29 août 2019 - iBanFirst, plateforme spécialisée dans les transactions multidevises dédiée aux entreprises, ouvre un plan de recrutement de plus de 85 embauches, dont 50 destinées à renforcer l’équipe commerciale. Les postes proposés s’adressent tout autant à des profils Jeunes Diplômés et Junior, désireux d’apprendre et de vivre une expérience professionnelle stimulante, que des profils plus seniors ayant la volonté de capitaliser sur leur expérience afin de disrupter un nouveau marché !

iBanFirst : un recruteur jeune, dynamique et pédagogue

Ce ne sont pas moins de 28 CDI qui ont été signés depuis le début de l’année pour l’antenne française d’iBanFirst ! Au total, 35 % de la masse salariale de la fintech a été recrutée sur le premier semestre 2019. Avec une moyenne d’âge de 27 ans, ces jeunes recrues viennent soutenir les équipes dans la conquête de nouveaux territoires, qu’ils soient géographiques ou technologiques. L’entreprise accorde également dans sa politique de recrutement une grande importance aux stages, qui facilitent d’une part l’insertion professionnelle, et d’autre part, la détection de talents : 14 stagiaires font à ce jour partie des rangs d’iBanFirst.

Cap sur 2020 : des recrutements en nombre, pour une année riche en défis

Dans les 85 ouvertures de postes énoncées, 50 se destinent à l’équipe commerciale. Sont recherchés en priorité 25 FX Business Developers et 25 FX Sales Development Representatives. Ces recrutements sont la conséquence de la croissance fulgurante de la fintech, et l’avant-garde des prochains challenges à relever dont l’évolution du cadre réglementaire, et la libéralisation des monnaies virtuelles. iBanFirst recherche par ailleurs :

  • des Développeurs Back-End et Front-End, Data Scientists, Data Engineers à Dijon,
  • des Product managers, MO Customer Due Diligence, Compliance Officers, Product Marketing Manager à Paris.

Pour Pierre-Antoine Dusoulier, CEO et fondateur d’iBanFirst : « Nous sommes heureux d’offrir à la jeune génération la possibilité de découvrir le nouveau monde de la finance dans notre structure. Notre croissance, nos ambitions, et nos perspectives nous permettent une latitude en termes d’innovation et de créativité incomparable sur le marché. Nous avons par ailleurs à cœur d’offrir aux talents la possibilité d’acquérir des compétences de premier plan aux prémices de leur carrière. Nous mettons un point d’honneur à former les leaders de demain, en favorisant leur insertion professionnelle, mais aussi leur onboarding dans notre équipe. »

Il poursuit : « C’est pourquoi nous avons lancé notre propre académie, avec la mise en place de l’iBanFirst University Onboarding Programme : chaque nouvelle recrue se voit accompagnée dans son intégration à l’entreprise, qu’il s’agisse des compétences, des informations sur notre marché ou sur notre culture d’entreprise qui lui sont présentées… Cette démarche innovante est à double détente positive : elle permet à nos talents d’être opérationnels en des délais records, et décloisonne le champ des possibles de leur carrière puisqu’ils ont été dotés dès leur arrivée des meilleurs outils et perspectives. »

Les postes présentés sont à pourvoir dès maintenant, et à retrouver sur WelcomeToTheJungle.

À propos d’iBanFirst

À toute entreprise qui mérite le même niveau de service que celui offert aux grandes multinationales, iBanFirst propose des solutions de paiement internationales basées sur une technologie de pointe ; elles leur permettent d'exercer un contrôle total sur les devises et les paiements. Depuis 2013, iBanFirst utilise l'innovation technologique pour fournir aux entreprises une plateforme de services financiers nouvelle génération qui combine expertise technologique, financière et réglementaire.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :