www.planet-fintech.com
Résultat du vote des prêteurs lancé par October : 99,42% des votants pour le gel de remboursement en capital de 3 mois

Le vote sur le gel de remboursement en capital de 3 mois lancé mercredi 18 mars auprès de tous les prêteurs s'est clôturé hier à 23h59.

En tenant compte des prêteurs particuliers, des prêteurs institutionnels et du management d'October (prêteurs dans les Fonds October), nous avons une très large majorité de prêteurs (en montant prêté) qui accepte d'offrir un gel de remboursement en capital à tous les emprunteurs pour une période de 3 mois à partir d'avril 2020. 93,67% des prêteurs ont voté (en proportion du montant prêté) dont 99,42% a voté oui.

Plus précisément, sur les 21.046 prêteurs particuliers October, 9.929 ont voté et 96% des votants ont dit oui. Merci pour votre participation et pour votre soutien.

Voici un rappel des conditions du gel de remboursement en capital de 3 mois :

. Pendant les 3 mois à venir (avril, mai et juin 2020), les emprunteurs ne rembourseront pas de capital.
. Pour les 3 mois à venir, les emprunteurs ne rembourseront que les intérêts. Les intérêts seront calculés sur le capital restant dû actuel.
. Vous recevrez le même montant d'intérêts chaque mois pendant les 3 mois suivants.
. Le terme du prêt sera prolongé de 3 mois.
. Le taux d'intérêt reste le même.
. October renonce également à ses frais mensuels auprès des emprunteurs sur cette période.

Pour les nouveaux projets publiés sur la plateforme, il sera décidé au cas par cas si un gel de remboursement de 3 mois sera appliqué ou non. Ceci sera indiqué dans la description du projet.

La seule façon de traverser cette période difficile, c'est ensemble. Merci encore pour votre confiance et votre soutien.

Bien à vous,
Olivier Goy
Fondateur et CEO d'October


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :