www.planet-fintech.com
Société Générale simplifie la gestion de trésorerie avec une nouvelle offre de comptes virtuels

Société Générale déploie une offre sur-mesure de comptes virtuels permettant aux grandes entreprises de simplifier la gestion de leur trésorerie en optimisant l’identification et le suivi des paiements reçus.

Paris, le 5 octobre 2020 - L’offre de comptes virtuels Société Générale est disponible pour l’ensemble des grandes entreprises clientes de la Banque en Europe. Elle consiste en l’attribution, en quantité illimitée, de numéros de comptes virtuels (vIBAN), rattachés à un même compte bancaire réel centralisant l’ensemble des liquidités de l’entreprise. Grâce à un reporting sur-mesure, l’entreprise a une vision en temps réel de sa liquidité, tant de manière globale qu’analytique.

En communicant ces vIBAN à leurs payeurs selon un schéma d’attribution modulable (individuel, groupé, géographique…), les entreprises bénéficient d’une vue détaillée de l’ensemble de leurs paiements reçus et attendus selon leurs propres axes de pilotage. Cette solution permet :
- de réconcilier automatiquement les paiements reçus avec les factures émises, facilitant ainsi le travail de reporting, de suivi et de relance ;
- de rationaliser les structures de compte de l’entreprise en s’affranchissant des contraintes liées à l’administration de nombreux comptes bancaires réels.

EDF est la première entreprise à avoir été accompagnée par Société Générale pour la mise en place d’une solution adaptée aux besoins de son organisation. Jérémy Roublique, Responsable Moyens de Paiement du groupe EDF, déclare : « Les possibilités d’optimisation de nos processus internes via cette offre sont bien plus larges que nous ne l’avions imaginé au lancement du projet. La solution co-construite avec les équipes Société Générale a permis la mise en place de reportings dédiés sur des opérations qui requièrent un suivi renforcé au quotidien. Ce service s’inscrit complètement dans la démarche entamée au sein du Groupe EDF, à savoir industrialiser nos processus de trésorerie, mais aussi réduire le nombre de comptes bancaires réels. »

Nicolas Cailly, Directeur adjoint Paiements & Cash Management chez Société Générale ajoute : « Cette offre illustre parfaitement notre stratégie visant à accompagner nos clients grandes entreprises avec des solutions sur-mesure à valeur ajoutée. Grâce aux comptes virtuels, c’est l’ensemble du pilotage stratégique et de l’optimisation de la liquidité qui est facilité avec des gains opérationnels sur l’administration des comptes bancaires et la possibilité d’optimiser les délais de recouvrement de créances grâce à la réconciliation native des flux de paiements. »


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :