www.planet-fintech.com
SumUp et Mastercard unissent leurs forces pour lancer une carte conçue pour les paiements professionnels

SumUp dépasse les 2 millions de commerçants et devient le premier « guichet unique » pour les détenteurs de petites entreprises en France

Paris, le 18 février 2020 - SumUp, la fintech basée au Royaume-Uni, annonce le lancement de sa toute première carte destinée à la gestion des paiements professionnels en partenariat avec Mastercard. Cette carte permettra aux commerçants, artisans et autres indépendants d’accéder à leurs fonds, de surveiller attentivement leurs finances, et d’effectuer des paiements professionnels essentiels de façon simple et rapide.

Avec le lancement de sa « Carte SumUp », SumUp est désormais en mesure de faciliter les dépenses et les encaissements de paiements, et devient ainsi la première boîte à outils complète destinée aux gérants de petites entreprises en France.

Ce nouveau produit permettra aux marchands de dépenser, dès le lendemain y compris le week-end, directement avec leur carte SumUp, les montants des paiements encaissés sur des lecteurs SumUp. Les commerçants les plus modestes disposeront ainsi d’un accès à leurs fonds quand ils en ont besoin, et pourront en outre superviser leurs achats mais aussi le solde de leur compte via l’appli SumUp.

Selon les derniers chiffres publiés par la société, 2 millions de commerçants, indépendants et artisans s’appuient actuellement sur ses technologies dans le monde entier, et 5 000 autres les rejoignent chaque jour, qu’il s’agisse de salons de beauté, de chauffeurs de taxis ou de curés de paroisses. La carte sera disponible en France dès aujourd’hui, et le service sera étendu à d’autres territoires dans les 12 prochains mois.

Cette carte de paiement a été conçue afin de rationaliser le processus d’encaissement en point de vente et de gestion des fonds accessibles – et ce après consultation directe avec le réseau de petites entreprises de SumUp, et suite à une phase de test menée avec succès auprès d’un échantillon constitué de plus de 25 000 commerçants.

Yann Clain, barbier et utilisateur de la Carte SumUp : « La Carte SumUp peut être très pratique pour les petites et micros entreprises, car elle permet de gagner de l'argent en supprimant les frais non nécessaires, comme ça a été le cas pour moi. Mais le plus avantageux est en fait, que vous pouvez avoir accès à vos fonds sous 24 heures. »

La carte est disponible pour les commerçants équipés de technologies SumUp, sans coûts initiaux ou mensuels, et sans frais pour les paiements à l’étranger. Elle permet d’effectuer des paiements en ligne, sans contact ou à l’aide d’un code PIN.

Marc-Alexander Christ, cofondateur de SumUp : « Il s’agit d’une petite carte conçue pour les grandes idées. Depuis le lancement de notre premier lecteur, nous mettons tout en œuvre pour que les commerçants puissent se focaliser sur la réussite de leur entreprise. C’est avec cet objectif que nous avons conçu notre tout dernier produit : la Carte SumUp est une solution intelligente qui nous permet de rester un des moteurs des petites entreprises du monde entier. »

Jason Lane, Executive Vice President, Développement du Marché Europe chez Mastercard déclare: « Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec SumUp par le lancement d’une carte business. Nous continuons ainsi à mettre l’innovation Mastercard au service des micro-entreprises et des PME, pour leur offrir un moyen pratique, de payer et d’être payé. C’est cette expérience simple, pratique et sécurisée que les entreprises attendent de Mastercard partout dans le monde. »


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :