Facebook LinkedIn Twitter
TRESO2 de Pytheas Capital obtient l’immatriculation PDP

Pytheas Capital a le plaisir d’annoncer que sa plateforme technologique TRESO2 a obtenu l’immatriculation Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) dans le cadre de la réforme sur la facturation électronique.

TRESO2 de Pytheas Capital obtient l’immatriculation PDP


Cette immatriculation de l’administration fiscale renforce le positionnement de la fintech française sur le marché de la facturation électronique qui deviendra obligatoire pour toutes les entreprises assujetties à la TVA à compter du 1er septembre 2026. Cette immatriculation sous le numéro 33 a été acceptée sous réserve de la production, dans un délai de trois mois à compter de la mise à disposition de l’environnement de test du portail public, des comptes rendus des tests techniques. Pour rappel, « seule une plateforme partenaire sera habilitée à assurer toutes les fonctionnalités prévues par la réforme en matière de facturation électronique et de e-reporting : émission et transmission des factures électroniques à destination du client, transmission des données de factures, de transactions et de paiement à l’administration. » (source impots.gouv).

TRESO2 figurait déjà dans la liste officielle des candidats PDP de la Direction générale des finances publiques (DGFIP) après avoir obtenu la norme ISO 27001 en fin d’année dernière. L’obtention officielle de l’immatriculation PDP assure que TRESO2 avec son module Invoice Hub sera en mesure d’accompagner efficacement les entreprises dans cette transition digitale obligatoire, tant pour la réception que pour l’émission de leurs factures.

En faisant le choix de TRESO2, les clients pourront facilement assurer l’émission, la transmission et la réception des factures au format électronique obligatoire. La plateforme TRESO2 assurera la conversion des factures en respectant les conditions d’intégrité, de lisibilité et d’exhaustivité des données. Les utilisateurs de la PDP TRESO2 pourront :

  • Dématérialiser leurs factures pour une intégration automatisée dans leur ERP et leur système comptable
  • Se préparer à la réception des factures qui seront émises au format électronique par leurs fournisseurs
  • Valider leurs factures grâce aux workflows de validation personnalisables
  • Réaliser leur reporting réglementaire : e-invoicing et e-reporting

Ludovic Sarda, président fondateur de Pytheas Capital, souligne : « L’obtention de l’immatriculation PDP témoigne de notre engagement à accompagner au mieux nos clients dans leur mise en conformité avec la facturation électronique. Nous leur proposons un outil innovant et intuitif qui leur permettra de respecter cette obligation tout en garantissant la sécurisation de leurs données. La facturation électronique offre aux entreprises de nombreux avantages, notamment l’optimisation de leurs processus, mais il est crucial de ne pas attendre le dernier moment pour sa mise en place afin de garantir une transition réussie. »

À propos de Pytheas Capital – TRESO2


Pytheas Capital est une FinTech française spécialisée dans le financement, le paiement et la facturation électronique. Grâce à sa plateforme technologique TRESO2 et son expertise dans l’écosystème financier, elle apporte aux entreprises des solutions de paiement et de financement responsable, d’optimisation de la trésorerie et d’automatisation des processus de facturation. TRESO2 propose des offres de financement de la trésorerie grâce à ses partenaires bancaires dont Bpifrance et Arkéa (ABEI).

TRESO2 est une plateforme SaaS entièrement ouverte avec ses partenaires et ses clients grâce à ses API. Elle se décline en 3 modules :

  • TRESO2 Invoice Hub : module de traitements des factures et facturation électronique – PDP, Plateforme de Dématérialisation Partenaire
  • TRESO2 Payment & Funding : centralisation des paiements (EBICS et SWIFT) et financement des factures (affacturage, dailly, reverse factoring, paiement différé/anticipé, dynamic discounting)
  • TRESO2 Conformity : module de gestion de la conformité fournisseurs, collecte du Know Your Supplier (KYS) et du Know Your Customer (KYC), évaluation RSE.

Lire aussi :

La fintech Pythéas Capital Advisors lève 5 M€ auprès de Bpifrance et du Crédit Mutuel Arkéa

Crédit Mutuel Arkéa et Pythéas Capital Advisors déploient une plateforme collaborative de gestion de factures, TRESO2


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :

Inscription à la newsletter