www.planet-fintech.com
Yomoni lève 8,7 M€ auprès de Weber Investissements et Crédit Mutuel Arkea

Paris, le 10 septembre 2020 - Yomoni annonce le succès de sa troisième levée de fonds d’un montant de 8,7 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques Weber Investissements et Crédit Mutuel Arkea. Le management se renforce au capital à cette occasion. Alors que l’équipe s’apprête à fêter ses 5 ans, cette nouvelle étape permet de consolider sa position de leader et de réaffirmer son ambition d’apporter des solutions d’épargne performantes et moins chères aux français sur le long terme.

Sébastien d’Ornano, Président de Yomoni, commente : « La confiance et la transparence ont toujours été les fers de lance de Yomoni. Forts de la confiance de nos investisseurs et pleinement convaincus du potentiel de croissance de l’épargne de long-terme, nous allons renforcer notre engagement pour apporter des solutions efficaces, transparentes et moins chères à tous les français. Nos concitoyens doivent préparer leur retraite avec une épargne dynamique, source de rendement dans la durée. L’expérience et les résultats de nos 5 premières années d’activité démontrent tout l’intérêt de nos solutions sur le long terme. Nous sommes déterminés à continuer d’enrichir et faire progresser les services apportés à nos clients. »

Didier Le Menestrel, Président non exécutif du Conseil de Surveillance, ajoute : « La crise sanitaire renforce encore le contexte de taux bas et la remise en cause des fonds en Euros. La montée en puissance de la gestion indicielle dans les offres proposées aux Français est inéluctable. J’oeuvre depuis plus de 30 ans pour offrir une gestion de l’épargne efficace pour tous les patrimoines. La gestion indicielle s’imposera en France comme ailleurs. Pour les investissements de long terme, elle constitue un socle performant, transparent avec des frais de gestion adaptés. »

Hélène Bernicot, Directrice générale du groupe Arkéa déclare : « C’est une grande fierté pour le groupe Arkéa d’accompagner Yomoni depuis sa création, et de participer à cette nouvelle levée de fonds. En 5 ans, Yomoni est devenu un acteur incontournable de la gestion d’épargne déléguée en ligne, et nourrit de grandes ambitions de développement. En tant qu’acteur bancaire de référence de l’écosystème numérique, particulièrement attaché à son accompagnement sur le long terme de ses fintechs partenaires, le groupe Arkéa soutient par ce nouvel engagement les projets de Yomoni pour développer des solutions toujours plus innovantes au service des projets et aspirations des épargnants

Un marché porteur et en plein bouleversement

Pour l’épargnant français, l’heure est, plus que jamais, au digital. Selon la dernière étude de Bain & Company sur le comportement des clients dans la banque de détail en France, la crise sanitaire a accéléré de 4 ans la digitalisation du comportement de chacun. Un épargnant sur deux se dit dorénavant prêt pour une expérience 100% digitale, se plaignant notamment de frais bancaires trop élevés et du manque de transparence pour le service offert.

Yomoni est la seule société de gestion 100% digitale et indépendante, spécialiste de l'allocation indicielle. Lauréat en 2018, 2019 et 2020 du prix de la Transparence remis par l’Agefi. Les performances solides de ses différents mandats de gestion lui ont permis de dépasser 250 millions d’euros d’encours avec plus de 21 000 mandats gérés. La croissance est restée forte malgré des conditions de marché chaotiques : sur les 8 premiers mois de 2020 : +40% de nouveaux mandats et +35% d’encours géré et des performances solides. Yomoni accélère sa croissance à travers des partenariats stratégiques de distribution et ce notamment avec Suravenir et Linxea.

Sur leurs 5 premières années, les portefeuilles diversifiés Yomoni ont battu 95% des fonds patrimoniaux disponibles sur le marché français à risque égal. L’ensemble des profils Assurance-vie et Comptes Titres étaient en territoire positif pour l’année 2020 au 1er Septembre 2020.

Une ambition renforcée

Reconnu comme le leader français à l’échelle européenne, Yomoni va continuer à innover et proposer de nouvelles offres pour accompagner la gestion de l’épargne des français. Après l’épargne salariale et le mandat thématique Emergent ETF lancés récemment, l’équipe est en train de travailler minutieusement sur une offre PER innovante qui sera finalisée et présentée avant la fin de l’année 2020.

À propos de Yomoni
Yomoni est la première société de gestion (données Morningstar basés sur les catégories Allocations) à proposer à tous les particuliers une offre sur mesure en gestion pilotée, aux frais de gestion abordables et 100 % en ligne. Un outil de recommandation simple et innovant permet à chaque client de trouver le profil d’investissement adapté à son projet, sa capacité d’épargne et à sa tolérance au risque. À chaque profil d’investissement correspond un mandat de gestion et une enveloppe fiscale : assurance-vie, compte-titres ou PEA et bientôt PER.

Téléchargez le communiqué de presse intégral (avec infographies) :



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :